Architectes, designers, galeristes… ils agitent la scène déco française

October 10th, 2019 Written by: Marie-Sophie N for Madame Figaro

Noé Duchaufour-Lawrance, l’électron libre. (Gaëtan Bernard)

Architectes, designers, galeristes… Ils ont entre 30 et 40 ans et incarnent la richesse de la scène déco hexagonale. Pleins feux sur ces créateurs inspirés qui se partagent projets et chantiers de rénovation prestigieux.

Bio express

Élevé par un père sculpteur et une mère professeure de dessin, Noé Duchaufour-Lawrance était prédestiné à un métier créatif. Une fois diplômé de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, puis de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, il fonde son studio en 2003. Il signe de nombreux lieux en France et à l’étranger, et collabore avec les plus prestigieux éditeurs de mobilier.

Le projet qui l’a lancé

Son bureau Manta pour Ceccotti en 2006, un travail à la fois très sculptural et fonctionnel réalisé par des artisans en Toscane. Et aussi le restaurant Sketch, à Londres, et le restaurant Senderens, à Paris.

Son actualité

Une collection de huit tapis pour Tai Ping, inspirée du monde minéral. Une collection d’objets de décoration en collaboration avec des artisans portugais, à découvrir en janvier à Lisbonne ; une collection (40 pièces) pour une princesse ; une autre (20 pièces) pour Bernhardt Design ; et aussi la suite de la ligne Folia pour Saint-Louis. Côté architecture : une maison dans les Hamptons, près de New York. http://noeduchaufourlawrance.com/

© 2021 ifl-me. All rights reserved.
Design By : Techkriti Group
Go to top